Actualité

2019

Deux Girondins reçoivent le prix d’excellence du concours général agricole [Article Avenir Aquitain]

 

Le 28 janvier, 39 producteurs ont été reçus au ministère de l’Agriculture par Jean-Luc Poulain, président du Ceneca et le représentant du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Valérie Metrich-Hecquet, directrice générale de la performance économique et environnementale des entreprises. Parmi les 10 lauréats du sud-ouest, deux châteaux girondins : le château Fontaine Saint-Cric, à Saint-Aignan, et les vignobles Massarin, à Castillon-la-Bataille.

Ce prix distingue les entreprises qui font de l’excellence un exercice régulier au-delà de l’obtention de médailles au concours général agricole.

 

http://www.avenir-aquitain.com/societe/deux-girondins-recoivent-le-prix-d-excellence.htm« Recevoir un prix d’excellence est le « graal » convoité par tous les producteurs et les entreprises engagés dans la quête permanente du meilleur du goût. Il s’agit aujourd’hui de la plus haute distinction pouvant être obtenue par une équipe de production ayant fait de l’excellence une ambition et un engagement sans concession. Instrument d’encouragement des producteurs, le prix d’excellence constitue aussi un repère prisé par les acheteurs professionnels et les importateurs de nombreux marchés étrangers » commente Benoît Tarche, commissaire général du concours général agricole.

Pour l’un des lauréats, Laurent Massarin, des vignobles Massarin, à Castillon-la-Bataille, les médailles « me confortent dans mes choix de vinification et d’assemblage. Cela veut dire que mes vins plaisent, et c’est bien là l’essentiel. Au-delà de ça, ces distinctions envoient clairement des signaux positifs aux distributeurs et autres partenaires. Ça nous aide à développer et à valoriser mieux nos vins. »

Lien article

2018

Le vignoble familial Massarin récompensé [Article Sud-Ouest]

« Père et fils, Francis et Laurent, une belle alliance pour le vignoble familial Massarin, château Ferrasse, 37 hectares sur l’appellation Castillon-Côtes de Bordeaux, qui a été primé du Prix d’excellence du Concours général agricole, fin janvier, des mains de Jean-Luc Poulain, président du Centre exposition concours agricoles (Ceneca) et représentant du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Philippe Vinçon, directeur général de l’enseignement et de la recherche (DGER). 

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Ceneca récompensent depuis dix-huit ans les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie de produits ou de vins, lors du Concours général agricole. 

Et ce fut le cas pour les vins du château Ferrasse, dont la sélection en Bordeaux a obtenu trois médailles d’or consécutives depuis 2015. « Nous représentons nos vins en bordeaux cette année lors du Salon de l’agriculture de Paris, qui débute aujourd’hui. » 38 catégories de produits alimentaires et boissons y sont affichées. Ce sont en vins, 2 000 échantillons, qui sont présentés, 60 % concourent à Paris et 20 % seulement reçoivent une médaille. 

« Être reconnu sur la continuité et aboutir au Prix d’excellence, distingue vingt-neuf années dans le métier et d’investissement pour l’aboutissement d’un produit », souligne le duo. 

La concrétisation d’un héritage qui se perpétue avec l’association de Laurent et son père en 2006, puis la reprise de la gérance de l’exploitation sous les conseils avisés de Francis, retraité. En outre, le vignoble Massarin a obtenu cette année la certification européenne haute valeur environnementale niveau 2. « 

 

 Le 24/02/2018 à 3h45 par Sophie Bezanger sur Sud Ouest.

2013

Un label Bienvenue à la Ferme

Un nouvel adhérent vient de rejoindre le réseau bienvenue à la ferme Gironde sous la thématique produits fermiers : il s’agit du Château Ferrasse à Castillon-la-Bataille pour leur activité de vente directe.

Francis et Laurent MASSARIN gèrent cette exploitation familiale depuis 4 générations (35 hectares en Castillon Côtes de Bordeaux). Leur volonté est de développer grandement leur vente directe au travers des ventes à la propriété, d’actions événementielles ou de participations sur des foires et salons à l’étranger. Placé à deux pas des terrains de la Bataille de Castillon, le domaine saura vous accueillir pour déguster leurs vin rouges ou rosés.

 
Fermer le menu